En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation, vous proposer des services adaptés, réaliser des statistiques et sécuriser votre connexion.
Identifiant :
Mot de passe :
samedi 24 février
Page d'Histoire

Constantinople

Les personnalités liées au lieu :
Naissances :
Décès :
Présentation Histoire Istanbul, ancienne Constantinople - Turquie
Présentation d'Istanbul Turquie ancienne capitale du monde Constantinople son naturel beauté et riche histoire, aperçu géographique de la ville Istanbul.
29 mai 1453 - Prise de Constantinople par les Turcs - Herodote.net
3 févr. 2012 ... Le 29 mai 1453 figure traditionnellement parmi les dates-clés de l'Histoire occidentale. Ce jour-là, Constantinople tombe aux mains du sultan ...
Istanbul anciennement Byzance puis Constantinople - Larousse.fr
Principale ville de Turquie sur le Bosphore et la mer de Marmara La ville est située de part ... La mise en valeur de la situation et la fondation de Constantinople.
La conquête de Constantinople à l'assaut des salles turques
21 févr. 2012 ... Plus de cinq siècles après la prise de Constantinople par les Ottomans, ... Dénigré par la République turque fondée par Mustafa Kemal Atatürk ...
Istanbul : Un peu d'histoire - Routard.com
Reste l'Empire byzantin et sa capitale : Constantinople. ... ses 14 millions d' habitants aujourd'hui, Istanbul n'est plus la capitale de la Turquie (c'est Ankara).