En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation, vous proposer des services adaptés, réaliser des statistiques et sécuriser votre connexion.
Identifiant :
Mot de passe :
mercredi 19 juin
Page d'Histoire
•  papes

Artaxias Ier

roi d'Arménie

Né en 200 av J.C.. Décédé en 161 av J.C..
Fils de Zariadès d'Arménie (220 av J.C. -) .
Roi d'Arménie de 189 à 169 av J.C..
Enfant :
• Tigrane Ier, roi d'Arménie (165 - 123 av J.C.)
Cette fiche a été
consultée fois
Splendeurs de l'Arménie antique - Musée départemental Arles antique
29 juil. 2007 ... L'Année de l'Arménie dans les Bouches-du-Rhône . . . . .Pages 6 à 10 .... Le dernier roi d'Arménie, Léon V de Lusignan ...... Artaxias Ier rétablit.
EU : l'histoire de l'Arménie
À la mort de Zareh, Artaxias unifie l'Arménie et en agrandit les frontières. ... En 885, Achot le Grand Bagratouni est reconnu roi d'Arménie par le calife et ... Après avoir écrasé les Perses, le tsar Nicolas Ier fait de même avec les Ottomans.
L'Empire parthe - Miltiade
Il est attaqué par le roi d'Arménie Tigrane II qui se saisit d'une partie de la ..... En 35, Tiridate se saisit du trône parthe avec l'aide de Vitellius, alors que les ...
ACAM - Livres arméniens - YEVADIAN , Maxime K.
Ainsi, l'histoire de Zénobie, épouse du roi d'Arménie Rhadamiste, nous est parvenue grâce à Tacite. ... La succession d'Artaxias ler 85 .... Les empereurs Otton Ier et Otton II passaient les deux principales fêtes de l'année dans deux ..
Vologaeses V, King of Parthia (145 - 208) - Genealogy - Geni
Feb 3, 2014 ... 1) Chrosov ou Chosroes Ier (tg), roi d'Arménie, born about 171, died ..... who also wrestled independence around the same time, giving rise to ...